Chapter One : Le Commencement d’une Vie.Il était une fois, une fois répondant au doux prénom d’Ingrid et un homme du nom de Stefen se rencontrèrent à la fac. La jeune femme bouscula sans le faire exprès Stefen car elle était en retard. Elle s’excusa tout en s’enfuyant. L’homme soupira de mécontentement mais très vite, il n’y pensa même plus.
Ce ne fût qu’un mois plus tard qu’ils se rencontrèrent de nouveau. Comment ? Ô et bien, c’est assez simple, la meilleure amie de Stefen était tombée amoureuse du frère d’Ingrid et ils sortaient ensemble, c’est pourquoi ils voulaient fêter cela. Ingrid et Stefen se reconnurent aussitôt et la jeune fille s’excusa encore, insistant pour lui payer à boire. Durant cette soirée, ils parlèrent beaucoup, c’est ainsi que Stefen appris qu’Ingrid était en littérature tandis que l’homme était en droit. Ils échangèrent également leur numéro de téléphone et très vite, ils devinrent amis.
Ils restèrent ainsi le temps de leur étude bien que dans leur cœur grondait un tout autre sentiment bien plus puissant que l’amitié. Cependant, chacun étant trop absorbé par leur étude, ils avaient à peine le temps de se voir et devenir autre chose qu’ami était pour le moment hors de question.
Ils furent patients et, finalement, après plusieurs années, ils s’avouèrent mutuellement leur amour. Petit à petit, Ingrid s’installa chez Stefen et au bout de cinq ans de vie commune, il là demanda en mariage. Bien évidemment, elle accepta.
Quelques mois après leur mariage, Ingrid tomba enceinte et neuf mois plus tard naquis des jumeaux. Des faux jumeaux. Un garçon et une fille. Seth Merwan et Azalys Nora. Ils furent comblés par cette naissance merveilleuse et ils déménagèrent de leur appartement pour une maison. Ce fût dur mais ils étaient heureux.
Capter Two : Les premières années jusqu’au collègeNos deux jumeaux étaient très proches dès le début. Ils faisaient tous ensemble. Ils pleuraient en même temps, riaient en même temps, voulaient manger en même temps, il fallait changer leur couche en même temps etc. Ils parlèrent et marchèrent en même temps. Bref, ils faisaient vraiment TOUT ensemble … même les bêtises … Oui, oui … c’était donc dur pour les parents mais il y avait tant de bons moments que la fatigue partait en miette dans ces moment-là.
Ils grandirent dans une famille heureuse mais ils étaient à la crèche car leurs parents travaillaient. L’un comme avocat, l’autre comme professeur de littérature. Là, ils étaient tout le temps tous les deux et ils le restaient bien que les enfants les aient approchés mais, ils ne savaient pas pourquoi, ils voulaient juste rester tous les deux. Ils se tenaient tout le temps la main même quand ils dormaient et ne jouaient que tous les deux … faisant quelques bêtises au passage évidemment, comme tout enfant de leur âge …
Ils rentrèrent ensuite en maternelle et puis enfin en primaire où ils commencèrent enfin à se socialiser. Il n’y avait plus qu’eux deux dans leur monde. Enfin, les premiers amis(es). C’est aussi là où on vit l’amour que portait Seth pour la faune et la flore. En effet, le jeune homme semblait se mettre dans les ennuis pour des animaux maltraiter par les plus vieux de l’école primaire –non, ce n’était pas les professeurs-. Ils revenaient parfois avec des bleus, des écorchures et parfois, ses parents se faisaient convoqués par la directrice à cause de cela. A la fois pour leur dire que leur fils frappait les autres mais aussi pour leur dire que c’était pour défendre des animaux. C’était assez dur de le punir très sévèrement mais tout de même …
Il y eu même une fois où le jeune homme qui ne savait pas encore monter aux arbres à l’époque aperçut un petit oiseau sur le sol. Il le pris dans un mouchoir et tenta de monter à l’arbre. Il le tenta longtemps jusqu’à ce qu’il y arrive. Le problème, c’était qu’il ne savait pas comment redescendre. Ainsi, sa sœur Azalys du aller demander de l’aide et lorsqu’on le délivra de sa prison de haute verdure, il était tout écorché et une de ses mains saignait. Un vrai casse-cou !
Le collège … Ahhhh oui, le collège, endroit magnifique où les jeunes prennent de plus en plus d’indépendance et font leur crise d’adolescence en fin de collège … Merveille des merveilles … pas pour tous en effet. Et cela n’échappa pas aux DEUX enfants. Et oui, ils se rebellèrent pendant deux ou trois années mais pas plus. Mais, ce n’est pas de cela que je voulais parler. En effet, ici, au collège, on a aussi …
Conscience : De l’acné ?
Moi : Non ! Enfin, si mais pas que ça !
Conscience : La voix qui mu pour les garçons ?
Moi : Non ! Enfin, si mais pas que ça !
Conscience : Il y a la puberté ?
Moi : Bon, tais-toi maintenant et laisse-moi finir l’histoire !
Conscience : ….
Moi : Merci. Hm bref, je disais … Ah oui ! En effet, ici, au collège on a aussi, nos premières amours !!!!!! Et oui, c’est la vie. Là encore, cela n’épargna pas les deux bambins qui avaient bien grandit. Amour rendu ou pas. Des râteaux. Une petite idylle. Vraiment petite, deux semaines uniquement. Que voulez-vous, c’est ainsi quand on est jeune !
Chapter Three : L’Orientation, la séparation des jumeauxA la fin du collège il y a aussi … ?
Conscience: Heu … l’orientation ?
Moi: Félicitation. En effet. Les deux enfants savaient déjà qu’ils auraient différentes orientations. Ils en parlèrent tous les deux puis avec leurs parents et Seth décida de faire CAP-BEP pour s’occuper des animaux, sa passion première. Azalys quant à elle, elle décida d’aller au lycée. Ce fût alors la première fois où ils furent séparés. Heureusement qu’ils rentraient tous les soirs car ils vivaient quand même assez mal cette séparation. Après tout, ils avaient toujours été ensemble et ils étaient aussi liés que les cinq doigts d’une main alors forcément …
Cependant, chacun savait que l’un comme l’autre n’abandonnerait pas son rêve et ils s’entraidaient du mieux qu’ils pouvaient. Ils étaient toujours aussi proches bien qu’ils avaient maintenant des amis(es) différents et qu’ils ne se voyaient que le soir … heureusement que le portable existait !
Le CAP de notre jeune et beau Seth se déroula sans anicroche et alors qu’il allait commencer à travailler, il décida de s’inscrire pour un CAP-BEP pour s’occuper cette fois des plantes. On l’accepta car il était sorti l’un des dix premiers de sa promo. Quant à sa sœur, elle entra à la fac. Là encore, après ses années d’études, il sortit dans les dix premiers et trouva deux boulots assez rapidement. Les deux étaient à temps partiel ce qui était parfait !
Notre jeune homme aidait financièrement sa sœur et ses parents bien qu’ils n’en ai pas vraiment besoin. C’était juste lui qui l’avait décidé. En plus de cela, il sortait avec une jeune fille et ils étaient vraiment très amoureux l’un de l’autre. Il vivait une VRAIE idylle. Pendant cette période, il semblait qu’il s’était éloigné d’Azalys, ce qui était en effet un peu le cas mais il se rendit compte qu’il ne pouvait pas se passer d’elle et il l’appelait tous les jours juste pour entendre le son de sa voix. Oui, oui, des jumeaux quoi …
L’idylle pourtant se brisa au bout de deux ans et demi. Il ne dit à personne pourquoi mais Azalys le savait elle. Elle l’avait toujours su, cette fille n’avait jamais été faite pour lui ! Et elle lui avait fait du mal !
Chapter Four : Pêtage de Boulot. Tatouage. Isolement.Evidemment, cette traitrise fît beaucoup de mal à notre pauvre Seth qui s’isola tout en continuant de travailler. Le pauvre n’était plus que l’ombre de lui-même. Il ne sortait plus, ne parlait plus beaucoup, ne téléphonait plus à sa famille ni à ses amis. Lorsqu’il était dans son petit appartement, il se posait sur le lit, recroquevillé sur lui comme un petit enfant et ne bougeait plus. En clair, c’était devenu une loque dégueulasse [HRP : Voir le Point Culture Les Zombies sur Youtube].
A ce moment-là, il était vraiment seul et ce n’est qu’au bout de deux mois que sa sœur réussit à le faire sortir de sa torpeur. Comment ? Oh, eh bien, c’est simple. Une grosse baffe dans sa tête et une bonne petite discussion plus tard et il était ENFIN ressaisit. Oui, oui, je vous assure, ce n’était pas très jolie à voir mais cependant nécessaire ! Le jeune homme recommença à faire la fête, à sortir, à parler, à rire. Il oubliait petit à petit son idylle et pour marquer le coup, il décida de se faire deux tatouages.
Ces deux tatouages sont les suivant … L’un se trouve sur son avant-bras gauche où il y a écrit Little Lamb qui signifie « Petit Agneau » pour sa sœur et à l’intérieur de son bras droit une écriture arabe qui signifie « Votre esprit est plus fort que votre corps ». Là encore, une petite référence à sa sœur car c’est elle qui compose son esprit … tout du moins le croit-il. Il est difficile de le dire mais en tout cas il le ressentait et le ressent toujours.
Deux ans plus tard, il se fît tatouer une croix celtique sur la poitrine et à son épaule droite, en anglais, « On récolte ce que l’on a semé ». Ce fût ces deux derniers. Heureusement d’ailleurs !
Chapter Five : La CatastropheL’année de ses 24 ans marquera la fin des années heureuses où le soleil brillait et où il montrait tous ces sentiments. En effet, cette année-là … l’année où nous sommes actuellement La Catastrophe eu lieu. Ce jour-là, la grande, la prestigieuse, l’éblouissante Amérique du Nord mourut et avec elle, des millions de femmes, d’enfants, d’homme, d’animaux et de plantes …
Ce jour-là, il était en repos. Il était avec des amis(es) dans la forêt et s’amusaient à crapahuter dans les rocher, les arbres. Les uns cherchant à impressionner leur petite amie, les autres cherchant à ce défier entre eux. Heureusement que Seth était dans la deuxième catégorie … Enfin, heureusement … ou pas ? A vous de voir … Toujours est-il que l’un d’entre eux remarque le changement brusque du temps comme lorsqu’il y avait des ouragans, des tornades et autres phénomènes météorologiques impressionnant, destructeur et … meurtrier.
Cette personne redescendit de son perchoir et supplia qu’ils aillent se mette à l’abri. Bien entendu, ils connaissaient bien le danger que représentaient ce genre de choses et ils se mirent à courir plus vite que jamais ils ne l’avaient fait. Certains d’entre eux en furent d’ailleurs très étonnés. Mais, au moment où ils arrivèrent près de la grotte, La Catastrophe commença son œuvre et bien que tout le monde ai pu rentrer dans la grotte, deux d’entre eux étaient toujours dehors. Seth et une de leur amie. Celle-ci avait trébuché et Seth l’avait aidé à se relever pour ensuite courir de nouveau. Malheureusement, la Catastrophe fût beaucoup plus rapide qu’eux et la jeune fille fût emporter rapidement. Ils n’ont retrouvé son corps que disloqué et deux jours plus tard à une dizaine de kilomètre.
Seth quant à lui fût ballotté comme un vulgaire fétu de paille. Il percuta violemment un arbre, lui coupant court le souffle. Une douleur lancinante se faisant ressentir dans tout son dos et dans ses poumons mais … ce ne fût pas tout … en effet, le jeune homme fût ensuite ballotté sur les rochers près de la cascade où ils étaient. Sa jambe droite se brisa en mile morceau, tellement, qu’il y eu une fracture ouverte à faire trembler de douleur même les plus costaud du monde ! Seth était totalement dans les vapes mais il ressentait parfaitement la douleur, seulement, crier lui était impossible, il semblait que tout l’air de ses poumons ai été dégagé. Il n’entendait rien que le vent, le craquement glauque des arbres et autres autour de lui.
Il sentit aussi que La Catastrophe le déposa violemment sur le sol près de l’entrée de la grotte, prêt à le reprendre en un instant mais un de ses amis les plus costaud réussit à le tirer jusqu’à eux, c’est ainsi qu’il fût sauvé … Sauvé mais presque inconscient. Il ne se souvient pas de ce qu’il s’est passé exactement, tout ce qu’il savait c’est qu’on le frappait dès qu’il sombrait dans l’inconscience. Dans sa tête, il se demandait comment allait sa sœur et ses parents.
Quelques heures après le début de cette … chose, le calme reprit et tous sortirent, Seth, sur le dos de l’ami costaud. Ce qu’ils virent les firent presque pleurer. Un désert. Une étendu désolé, voilà ce que c’était ! Seth semblait de plus en plus pâle et il semblait de moins en moins réagir aux frappes qu’on lui faisait. Ils comprirent alors qu’il fallait faire vite. Ils couraient aussi vite que possible parmi les débris de ce qui avait été une forêt mais aussi des maisons et parfois des cadavres que ce soit humain ou animal qui avait volé jusque-là. Une véritable vision de l’enfer. Evidemment, il n’y avait plus aucune voiture mais, heureusement, la ville n’était pas loin et ils continuaient de courir même à bout de souffle comme ils étaient. Il fallait sauver Seth. Finalement, ils arrivèrent à la ville où un spectacle encore plus désolé et lunaire les attendait. Des cadavres, des blesser de partout et … plus rien des maisons et des buildings. Des hôpitaux de fortune avaient été dressés là où il y avait le moins de cadavre et comme il y restait peu de monde vivant, Seth fût très vite pris en charge. Le verdict tomba. Il fallait amputer la jambe car ils ne pouvaient rien faire pour la soigner.
Pendant qu’on se chargeait de lui, les amis(es) se dispersèrent, cherchant leur famille. La plupart les retrouvèrent … Mort. Azalys cherchait son frère, mais elle savait mieux que quiconque qu’il n’était pas mort. Voyant un des amis de Seth elle lui demanda des renseignements et d’un geste de la main, il lui montra l’hôpital de fortune où il était. Elle demanda bien entendu à le voir malheureusement il était encore en train de se faire amputer. Azalys compris et elle décida d’aller voir au bureau de son père. Il ne restait rien du cabinet qu’il avait créé avec son meilleur ami. Il restait juste leurs cadavres sanguinolents à quelques mètres de là.
Elle pleura sur le corps de son père avant de courir jusqu’au lycée où enseignait sa mère mais, là encore, elle ne découvrit que des cadavres, celui de sa mère inclut. Elle hurla de douleur et couru de nouveau pour retourner à l’hôpital de fortune où se trouvait son frère. Lorsqu’elle put le voir et qu’il fût réveillé, il compris tout de suite ce qu’il venait de se passer et ils pleurèrent ensemble. Des secours du monde entier vinrent petit à petit emporter les blesser dont Seth qui osa dire que si sa sœur n’embarquait pas avec lui, il resterait là. Ils acceptèrent et ils partirent au Canada où le frère d’Ingrid les attendait. Il les serra dans ses bras tout en pleurant la mort de sa chère sœur et de son beau-frère. Il soigna Seth et lui posa même une prothèse pour qu’il remarche correctement.
Chapter Six : La prothèse. SalemSeth était quelque peu larguer. Il ne savait pas trop quoi penser de ce que son oncle lui disait :
« Seth, je peux te rendre ta jambe perdue, ce n’est pas impossible. Il me faut juste ton autorisation pour te poser une prothèse. »« Mon oncle, en quoi consiste cette prothèse ? Je veux, comment est-elle ? A quoi ressemble-elle ? Est-ce cher ? Nous n’avons plus d’argent actuellement ! »« Mon cher petit, cette prothèse, c’est moi qui te la paie et la poserait, cela te conviens ? En ce qui concerne son « physique » disons, eh bien, il y a plusieurs types de prothèse. Regarde. Ce premier type ressemble trait pour trait à une jambe normal et c’est comme si tu avais toujours ta vrai jambe. La seconde ressemble trait pour trait aux jambes des coureurs paralympiques, elles sont légères mais sont destiner pour les personnes aimant courir et généralement, les personnes ayant perdu leur deux jambes. La dernière est un mélange des deux, comme tu peux le remarquer, elle ressemble trait pour trait à une jambe mais celle-ci est en métal. »« Que me conseilles-tu ? »« Eh bien, pour un grand gaillard d’un mètre quatre-vingts comme toi, il faudrait la dernière. »« Je suppose qu’elle est la plus chère ! »« T’inquiète pas pour l’argent, j’en ai à revendre … Trop même alors pour mon neveu, je veux la meilleure chose qui soit. Vos parents seront rapatriés ici et enterrés dans mon jardin. »« Merci mon oncle »- Spoiler:
C'est la nouvel jambe de Seth !
Finalement, Seth accepta et il fût emmené à l’hôpital où travaillait son oncle. Là, on lui dit qu’il fallait faire l’opération à vif, sans anesthésie générale pour savoir si tout se passait bien. Le pauvre jeune homme pâlit mais ne pouvait pas retourner en arrière. Son oncle commença la longue et douloureuse opération tandis qu’Azalys tournait dans tout l’hôpital, cherchant à se calmer sans pour autant y arriver. Elle sentait des picotements de douleur à sa jambe, après tout, elle était toujours comme relié à son frère jumeau et elle savait que ce qu’elle ressentait n’était même pas le quart de la moitié de ce qu’il ressentait !
A la sortie du bloc opératoire, Seth avait une fièvre de cheval et son oncle ainsi que ses assistants étaient épuisés. Azalys resta auprès de son frère jusqu’à ce que la fièvre disparaisse. Là, son oncle lui montra alors son travail et ont pu voir sur le visage de Seth une trace d’émotion confuse et terriblement vive. L’oncle dit qu’il lui faudrait au minimum trois mois avant de pouvoir remarcher correctement, mais parfois c’était plus. Seth demanda tous les détails de la rééducation ce que son oncle se fît un devoir de décrire.
Ils commencèrent sa rééducation pendant quelques semaines jusqu’à ce que Seth dise :
« Je veux retourner aux Etats-Unis, je veux savoir si vraiment toutes les villes ont été détruite ! Laissez-moi y aller ! »L’oncle hésita longuement mais le laissa partir car il avait fait de bon progrès ce qui le rassurait mais il l’obligea cependant à faire ses exercice tous les jours sur la route et même plus tard. Il le lui promit et il partit seul.
Il voyagea longtemps, ne rencontra que des paysages désolés, des terres désertés etc. Sur son chemin il avait pris avec lui des animaux errants qui avait appartenu à des gens aujourd’hui décédés et les emmenaient avec lui. Il voyagea longtemps, écoutant certaines rumeurs sur une ville qui aurait été miraculeusement épargné par La Catastrophe. Il avança encore jusqu’à rencontrer … une forêt … UNE FORET ! Il était heureux. Peut-être que les rumeurs étaient vraies. Cependant, cette forêt semblait quelque peu austère mais, il prit son courage à deux mains et y entra pour rencontrer la ville miraculeuse. Salem.
Cela fait maintenant une semaine qu’il est là, essayant de trouver un endroit où il pourrait faire son magasin car il avait une idée assez originale ….