L'expression « Naitre avec une cuillère en argent dans la bouche » prend tout son sens quand on est un Keynes. L'enfance de Christopher aurait pu être des plus banales mais pour ça il aurait fallu qu'il soit issu d'une famille un peu plus traditionnelle.
Au début tout allait bien, on se serait presque cru au pays des bisounours, une seule ombre au tableau les absences répétées de Matthew, le père du jeune garçon, qui en tant que médecin n'avait que peu de temps à consacrer à son fils. La mère de Chris était quand à elle une femme merveilleuse et aimante, elle était l'exact opposé de son mari.
Chris eut la chance d'avoir rapidement un petit frère, il allait pouvoir jouer les grands frères protecteurs et surtout faire faire un tas de bêtises à son cadet.
Le temps passa encore et cette fois c'est une petite fille qui entra dans la famille, malheureusement cette arrivée mit fin à la vie de la mère des enfants...
A l'heure actuelle Christopher est le seul qui se souvient encore un peu de sa mère, il n'a jamais reproché à sa soeur la mort de sa mère mais cette perte mit une barrière supplémentaire entre leur père et ses enfants. Ce dernier ne prend même pas la peine de se confier à eux...
Heureusement pour Chris, Manu et Reyna ils avaient un oncle et une tante qui allaient veiller un minimum sur eux. C'est donc avec leurs quatre cousins et cousines qu'ils passèrent leur enfance.
Comme Matthew n'accordait que très peu de temps à ses enfants il ne se rendit même pas compte qu'a l'âge de six ans son fils possédait déjà une grande puissance magique... Le jour où les pouvoirs de Christopher s'étaient manifestés pour la première fois il était seul et ne comprenait pas tout à fait ce qui lui arrivait. Le jeune garçon s'était rendu sur la tombe de sa mère pour la première fois, l'émotion le submergea rapidement et à l'instant où l'une de ses larmes heurta le sol des milliers et des milliers de fleurs se mirent à envahir le cimetière, ce spectacle était magnifique.
Au début Chris se demanda comment une telle chose était possible mais rapidement il pensa à ce que lui répétait sans cesse son père à propos des traditions familiales et du fait qu'un jour ou l'autre il aurait certainement un pouvoir lié à la nature... Eh bien c'était chose faite, Chris était le second né des Keynes et même si il était moins précoce que son cousin il venait à son tour de découvrir d'où il tirait sa force.
Le reste de l'enfance de Chris n'est pas vraiment importante, élève brillant, bien élevé, très autonome, souriant etc... Il a toujours était le rayon de soleil de la famille mais passons à une partie plus intéressante de sa vie, son adolescence.
La rébellion de Christopher arriva assez tardivement puisque ce n'est qu'a seize ans qu'il commença sa crise d'adolescence. Cette période de sa vie fut aussi difficile à vivre pour lui même que pour le reste de la famille. Lui qui était si gentil et jovial était alors devenu un sale gosse qui en voulait à la terre entière, il reprochait à ses frères et sœurs de devoir sans arrêt s'occuper d'eux, il en voulait à son père de ne pas être assez présent et de le rejeter sans arrêt et personne ne trouvait grâce à ses yeux.
Sa violence le jeune homme avait besoin de la faire sortir mais il savait parfaitement qu'il ne pouvait pas faire étalage de ses pouvoirs devant les humains. Pour se défouler il commença à sortir et à trainer dans les bars, il passait son temps à se battre. Il ne fallait pas grand chose pour provoquer sa colère, un regard de travers et il fonçait dans le tas. Si il pouvait se permettre de jouer les durs c'est qu'il tenait de son père, il était très musclé et relativement grand pour son âge.
Le temps où Christopher s'attirait des problèmes passa rapidement et il finit par se rendre compte que ça ne servait à rien de s'en prendre à tout le monde et il se replongea à fond dans ses études. Il obtint ses diplômes sans difficultés et se spécialisa dans la chimie, il travailla quelques temps dans un laboratoire de recherche avant de se tourner vers l'enseignement qu'il trouvait plus épanouissant.
Chris venait d'obtenir un poste au lycée de Salem quand la catastrophe qui ravagea tout le territoire se déclara. Dès le début de ces événements un conseil de famille eut lieu, son oncle avait convoqué tout le monde, ils avaient longuement discuté de la conduite à suivre avant de décider que la famille ne pouvait pas se résoudre à laisser la ville être détruite.
L'occasion de prendre le pouvoir était trop belle alors pourquoi s'en priver.
Quand la tempête approcha de la ville tout le monde eut son utilité, les deux ainés avaient réussit à calmer la météo, Gabriel et Rebecca avaient protégés les côtes en domptant les eaux, Chris avait augmenté la densité de la forêt pour abriter la ville, sa soeur avait calmé les vents etc... Le plus impressionnant dans tout cela était la sorte de barrière magique que la famille avait mise en place afin de contrer mère nature.
Suite à l'aide apportée par les Keynes les rênes de la ville leurs furent confiée et une sorte de monarchie fut mise en place. Chacun réagissait de façon différente, beaucoup en profitaient et se pavanaient dans les rues, Chris quand à lui était resté simple, il était heureux de pouvoir enfin exposer ses pouvoirs au grand jour et de s'en servir pour aider les humains.
Cette paix ne fut que temporaire puisqu'une trahison allait tout changer. Lauryn, la cousine de Christopher, avait toujours été plus avide de pouvoir et plus indépendante que les autres mais personne ne s'attendait à ce qu'elle se laisse manipuler par Wade et crée un véritable mouvement d'opposition au règne de sa propre famille.
Chris a un avis bien tranché sur les rebelles, il sera toujours aux cotés de sa famille et fera tout pour les protéger même si pour cela il doit faire disparaître tous les dissidents. Avant d'en arriver à de telles extrémités le jeune professeur aimerait faire entendre raison à sa cousine, il sait qu'il y a encore une chance qu'elle l'écoute mais pour cela il faudrait qu'il la rencontre seul à seul, si Wade ou un membre de la famille était là elle ne réagirait pas de la même manière.
Une chose est certaine, de violents affrontements sont à prévoir et Chris s'y prépare au mieux, il passe de plus en plus de temps à exercer sa maîtrise des plantes et essaye de convaincre les autres de faire de même...